Compétences et Expériences
Avec plus de 35 ans d’expérience dans diverses fonctions (dont 30 dans l’industrie automobile), j’ai une connaissance solide de l’entreprise, et en
connais les contraintes de l’intérieur.
Responsable qualité dans plusieurs structures, j’appréhende rapidement les problématiques et sais identifier et mettre en œuvre des solutions pratiques, adaptées et correspondant au juste besoin de l’entreprise, petite ou grande.
Membre de diverses organisations, je peux rapidement m’entourer d’expertises complémentaires pour vous garantir une prestation optimale.
ISO 9001 et autres référentiels
Auditeur ISO 9001 (tierce partie) pour Bureau Veritas Certification et pour Afnor Certification, je peux aussi vous aider sur d’autres référentiels :
- IATF
- EN 9100
- ISO 14001
- …
Témoignage
« L’auditeur a jugé que notre Systèmes de Management de la Qualité est pertinent et efficace. Je vous remercie de votre contribution dans la construction de notre SMQ grâce à la qualité de l’audit interne que vous avez assuré »
Michel, directeur Qualité Sécurité et Système d’Information
Témoignage
« Merci pour votre rapport final et encore merci pour l’audit interne de la semaine. Comme je vous en ai déjà fait part, il a été très enrichissant pour moi et pour l’entreprise. »
Témoignage
« Je vous remercie pour la qualité de nos échanges lors de ces 3 dernières années. »
Camille, co-gérante
Mission, Vision, Stratégie & Valeurs
La raison d’être
Participer au renforcement des entreprises et de l’emploi, par l’apport d’expérience, d’outils et de méthodes qualité structurants qui permettent aux organisations d’améliorer leurs pratiques et de traiter efficacement les enjeux et les actions stratégiques.
La vision
Être reconnu par les entreprises locales, comme le partenaire de référence pour le traitement de leurs problématiques et l’amélioration de leurs pratiques qualité.
La stratégie
1- Être un acteur facilement mobilisable pour rendre plus performantes les entreprises régionales en :
- aidant à élaborer un cadre structurant, pour mieux déployer la vision, les objectifs et la stratégie, de manière plus efficace et motivante.
- donnant du sens aux activités pour les équipes, au travers de la perception des processus internes, et de la valeur de chaque client (interne et externe).
- donnant l’opportunité aux équipes internes ou à celle des fournisseurs, de se former, et d’améliorer leur connaissance, leur pratique et leur maîtrise de la qualité par l’exemple.
- assistant au maintien ou l’obtention de certification qualité.
2- Être à l’écoute des équipes pour élaborer avec elles des solutions qui leur sont adaptées, y compris en abordant des problématiques et spécificités techniques propres.
3- Être régulièrement formé aux normes et outils pour être à la pointe et offrir des prestations de valeur.
Les valeurs
- Parce que l’humain est au cœur de chaque réussite,
- Parce que la performance ne se décrète pas mais se construit,
- Parce que le respect de l’autre fait partie de mon ADN,
- Parce que je considère chaque expérience comme une opportunité pour chacun,
- Parce que je suis sensible au respect de l’univers dans lequel on vit, à chaque intervention, au-delà de la dimension technique, je tiens à avoir une vraie valeur ajoutée pour mes clients.
Pour cela :
→ je m’attache à créer avec chaque interlocuteur, un climat d’écoute et de respect mutuel, générateur de confiance, de partage et de bénéfice réciproque.
→ j’établis ainsi les conditions favorables à l’atteinte d’un résultat profitable durablement, en prenant en compte les individus et leur apportant l’opportunité d’avancer.
→ je veille à limiter les impacts environnementaux de mon activité, et promeus le respect de l’environnement.
Contact
28 rue Xavier Bichat 72000 Le Mans
+33 6 56 86 83 37
pierre.hom@pierrehomconsult.fr
+33 6 56 86 83 37